Quentin
UN NOUVEAU TIGUAN POUR 2024
Dernière mise à jour : il y a 5 jours
Volkswagen a officialisé la venue de la 3e génération de son SUV vendu à plus de 1.2 million d'exemplaires sur ces deux dernières années.
Celui-ci est remis ou goût du jour pour une silhouette plus arrondie comme ses concurrents 3008 ou Austral qui eux aussi sortirons d'ici l'année à venir.

Ses courbes vous ferons surement penser à ses cousines de la gamme ID (ID.4 ou ID.5)
Celui-ci adopte une certaine rondeur à l'avant contrairement à son ancienne version beaucoup plus carré, cela pourrai permettre un meilleur aérodynamisme et une baisse de la consommation ainsi que de la pollution, sujet très important dans l'automobile de nos jours.

Au niveau des motorisations, le Tiguan devrait adopter de nouvelles hybridations, comme la micro hybridation avec le eTSI de 130ch et 150ch présent sur la Golf VIII avec une batterie de 48V couplé au moteur ACT qui désactive deux cylindres quand la voiture trouve cela nécessaire.
Pour continuer sur l'hybridation le Tiguan embarque le label eHYBRID pour les motorisations hybride rechargeable avec le moteur 1.5 TSI et la boite DSG6, les PHEV seront disponible avec deux puissances 204ch ou 272ch et allant jusqu'à 100 km d'autonomie en 100% électrique.
Une puissance de charge annoncé à 11kw en courant alternatif AC et 50kw en courant continu.
Pour les motorisations thermique, seront d'actualité le 2.0 TSI 204ch et 265ch pour l'essence et 2.0 TDI 150 et 193ch pour le diesel avec encore la possibilité d'avoir la transmission intégrale 4MOTION pour le motorisations diesel.

Un intérieur qui change avec un nouvel écran tactile de 12.9 pouces ou de 15 pouces selon les options et les finitions, un compteur digital de 10.25 pouces avec une nouvelle interface plus rapide, une planche de bord avec des matériaux de qualité, de nouveau sièges massants électriques jusqu'à 14 positions, celui garde une banquette arrière réglable et gagne 37 litres au niveau du coffre, idéale pour partir en voyage.

Reste à découvrir son prix d'entrée et le finitions proposées ...
Comment se procurer le nouveau Tiguan au garage Laurent Bochet ?
Approvisionnement dans une premier temps chez nos concessionnaires allemands Volkswagen et en configuration usine selon quottas fournisseurs.